Un Projet Club ?

Depuis sa création, l ASL Robertsau Badminton a toujours placé la formation de jeunes joueurs au coeur de son développement. Ces travaux ont porté leurs fruits puisque de nombreux jeunes talents ont arboré le maillot de l équipe première en Nationale.

Le meilleur représentant de cette génération est Erwin Kehlhoffner, détenteur actuel du meilleur résultat aux Jeux Olympiques pour un joueur français.

Puis le temps s’est écoulé et notre structure a connu un cycle associatif moins florissant. Aujourd’hui, nous souhaitons réintégrer l’ensemble des éléments afin de retrouver une dynamique forte.
De cette volonté assumée et affirmée, différents axes sont ressortis et il forment notre actuel Projet Club.

Il a pour objectif de reconstruire, de développer, d’améliorer et d’entretenir l’ensemble des différents piliers qui font et feront notre section de demain.

Le projet comporte plusieurs piliers :

L’objectif est de stabiliser l’équipe première en Championnat de France Nationale 2, puis de monter en Nationale 1 à terme.
L’équipe 2, qui évolue actuellement en Pré-Nationale, pourra alors également accéder au Championnat de France Nationale 3.
De manière plus globale, toutes les équipes d’Interclubs sont amenées à progresser dans toutes leur divisions respectives.
Le Club entend développer de nouvelles activités autour de la pratique du Badminton, telles que le Fit’minton, les Espaces Filles, et bien d’autres !
Le Club ambitionne d’obtenir la labellisation Ecole Française de Badminton 5 étoiles, ainsi que de devenir Club Avenir.
L’objectif est devenir le club pilote du secteur 21-25 et d’avoir un rayonnement dans toute la Ligue Grand Est.
L’Académie vise à offrir la possibilité de s’entrainer tous les jours afin d’atteindre le haut niveau.
Il s’agit de développer les ressources humaines du club, par la montée en compétence des bénévoles grâce aux différentes formations proposées (animateur, entraineur, arbitre, etc.).

La convivialité

La Rob’ a toujours été, et restera toujours un club à part.

La convivialité fait partie intégrante de l’ambiance Rob’ et ce quel que soit le niveau de pratique. Les meilleurs exemples sont :

– le créneaux du dimanche matin, qui voit se mélanger compétiteurs, jeunes et joueurs loisirs dans une excellente ambiance.

– le déplacement club au cours duquel une bande de joyeux badistes part en conquête de titres, mais également de bons moments passés ensemble dans un gîte.

– l’intégration de l’école des jeunes aux rencontres de l’équipe première, afin de favoriser les échanges et de développer les ambitions.

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations ?

Les responsables du club se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions
Contactez-nous
Alexandre NEU
Alexandre NEUEntraineur Jeunes et Adultes compétiteurs - Titulaire du Brevet d'Etat - Diplôme Animateur et Initiateur
Thibaut MENSION
Thibaut MENSIONPrésident de la section
Thierry BEAUJEAN
Thierry BEAUJEANCoordinateur sportif
Responsable de la communication